Les Missions

Afin de protéger le travail de nos clients, nous avons anonymisé
les missions que nous vous partageons ici.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour plus d’informations

Développement d’une stratégie éditoriale

Raconter une histoire dans le temps nécessite une bonne stratégie. Pour cela, nous travaillons avec le Storygami pour se poser l’ensemble des bonnes questions.

Etape 1 : Analyse de vos objectifs, et analyser les attentes, questions et interrogations de vos audiences, votre marché.

Comment votre prise de parole peut entrer en résonance avec les attentes de votre audience ?

Etape 2 : Définition de votre ligne éditoriale pour affirmer un message fort dans le temps.

Etape 3 : Donner de la puissance à votre message, grâce à la réalisation d’un planning éditorial pour construire votre prise de parole dans le temps, avec les bons messages et sur les bonnes plateformes.

Etape 4 : Conception des formats narratifs, de l’écriture à la production et la livraison.

Etape 5 : Suivi de la performance des contenus et propositions d’évolutions.

Conception d’une stratégie Social Media

Les réseaux sociaux internes et externes sont au coeur de votre stratégie de communication. Raconter des histoires fortes est clé, mais il n’est pas toujours évident d’atteindre ses objectifs. Manque de temps, de régularité, d’idées pour se renouveler… Nous allons vous aider :

Etape 1 : Définition de vos objectifs et des attentes de vos cibles.

Etape 2 : Définition de votre ligne éditoriale.

Etape 3 : Réalisation de votre planning éditorial.

Etape 4 : Accompagnement de vos collaborateurs en charge de votre communication avec une série de formation.

Etape 5 : Production des contenus.

Etape 5 : Analyse des résultats.

Accompagnement de vos collaborateurs à devenir des ambassadeurs

Aujourd’hui, il est impossible de raconter une histoire puissante sans relais et communautés. C’est pour cela que la communication de vos réseaux sociaux de marques manque parfois de performance.

Les réseaux sociaux souhaitent une communication incarnée, humaine. Ce que vous n’arriverez sans doute pas à faire avec votre marque.

Etape 1 : Définition de vos objectifs et les attentes de vos cibles.

Etape 2 : Conception de votre ligne de conduite (Attention, plus votre ligne de conduite sera restrictive, plus vos collaborateurs se sentiront empêchés).

Etape 3 : Accompagnement de vos collaborations avec une série de formation, et partage d’outils communs (Plateforme de marque, Maison des Messages, Planning éditorial…).

Etape 4 : Analyse des résultats.

Amélioration de votre prise de parole en public

Que vous soyez directeur de votre entreprise, manager, ou porte-parole, vous devez prendre la parole avec la plus grande efficacité. Le temps d’attention de vos audiences est compté, soyez efficace !

Etape 1 : Définition des objectifs, des personnes qui vont suivre la formation et de leurs cibles.

Etape 2 : Réalisation de la formation en présentiel (Entre 1/2 journée et 3 jours).

  1. Définir son message clé, ainsi que les éléments de langage associés.

  2. Structurer sa prise de parole en passant de Simon Sinek à Joseph Campbell.

  3. Incarner son histoire en affirmant votre personnalité

Etape 3 : Feedback et accompagnement lors des prises de paroles importantes.

Création du film documentaire de votre entreprise

Développer une communication efficace en externe ou en interne, c’est être capable de se raconter, de raconter ses collaborateurs, de raconter ses missions, ses réussites, mais aussi ses problématiques.

Pour cela, nous vous accompagnons à la production d’un film documentaire sur votre histoire, votre volonté de changer votre marché ou votre impact sur le monde.

Etape 1 : Définition du problème que vous souhaitez résoudre, et des publics qui doivent être touchés.

Etape 2 : Co-écriture du film avec les équipes

Etape 3 : Réalisation du documentaire avec l’implication des collaborateurs s’ils souhaitent découvrir le monde du tournage

Etape 4 : Révélation du film avec l’organisation d’une séance de cinéma pour visionner votre documentaire dans les meilleures conditions.

Production de vos podcasts

Tout passe par la voix ! Le podcast est un format très plébiscité depuis quelques années par sa facilité de production, et la puissance du contenu. Que vous souhaitiez réaliser un témoignage, une interview ou un reportage, le podcast est le format à essayer pour votre communication interne ou externe.

Etape 1 : Définition de vos objectifs de communication et de vos cibles.

Etape 2 : Conception d’un format efficace

Etape 3 : Réalisation d’un planning éditorial, pour s’assurer d’avoir une parole cohérente dans le temps.

Etape 4 : Co-écriture du podcast avec les équipes

Etape 5 : Enregistrement du podcast. Les équipes peuvent assister au tournage ne fonction du format.

Etape 6 : Diffusion du podcast, avec un plan de communication associé.

Réalisation de contenus
en direct

Que vous ayez envie de créer un lien fort avec votre audience où réaliser un moment d’exception, nous vous proposons de réaliser des lives.

Etape 1 : Définition de vos objectifs de communication et des attentes du public.

Etape 2 : Proposition de concepts forts à retravailler en atelier avec vos équipes. Cela permet de créer un live à votre image.

Etape 3 : Réalisation un plan de production complet (Moyens humains et matériel).

Etape 4 : Réalisation de l’ensemble du planning éditorial pour inviter vos audiences au live.

Etape 5 : Production des contenus nécessaire avant, pendant, et après le live.

Etape 6 : Production du live, et possiblité d’animation.

Etape 7 : Suivi des résultats.

Il existe autant d’histoires
que de collaborations.

Et vous, quelle histoire souhaitez-vous
construire ensemble ?