Découvrez la méthode Storygami

1 - Se poser les bonnes questions

Lorsque vous travaillez sur votre stratégie éditoriale, vous allez sans doute devoir débuter avec un plan statégique. Et la première question va être : Quelles sont les bonnes questions à se poser ?

Vous pouvez alors vous plonger dans un bon livre de marketing et de communication, ou alors vous pouvez tout simplement imprimer en A0 votre Storygami.

Dans cette méthode, nous avons recensé toutes les questions que vous allez vous poser au cours de votre réflexions. tout est là, clair, et ne demande plus qu'à recevoir vos réponses.

Astuce : N'hésitez pas à jouer avec des Post-It, vous allez sans doute devoir modifier régulièrement vos réponses pour trouver la solution la plus juste.

2 - Améliorer son agilité

Nous vivons dans un monde ou nous devons changer nos plans constamment, pour nous adapter à nos audiences et surtout trouver le meilleure moyen d'atteindre ses objectifs.

Pour cela, un document word ne suffit plus. Il vous faut un outil capable de réagir aussi vite que vous, pour itérer, transformer, recommencer votre plan, stratégique.

Pour cela le Storygami est la clé. Il vous permettra de toujours avoir un oeil dessus, adapter votre stratégie en l'améliorant chaque jour et surtout pouvoir conserver une cohérence dans vos réponses, même après de multiples changements. Un pas en arrière, et vous aurez la Big Picture !

Astuce : N'hésitez pas à laisser votre Storygami dans votre bureau plusieurs semaines, pour pouvoir y revenir tout au long de votre journée!

3 - Travailler en équipe

"Tu veux lire ma stratégie éditoriale sur 30 pages écrit en police 10 ?"

Il y a de fortes chances que la réponse soit : NON !

Pourtant, il est essentiel de partager vos travaux avec votre équipe, surtout sur un sujet aussi structurant que la stratégie de communication, de marque, ou éditoriale. Voilà pourquoi le Storygami c'est inspiré des meilleurs méthodes (Business Model Canvas ou Lean Canvas) pour réaliser une méthode adapté à un environnement collaboratif.

Après une explication de 10 minutes sur le Storygami, vos équipes seront capable de lire votre stratégie, de la comprendre et de vous faire des retours pertinents !

Astuce : N'hésitez pas à utiliser le Storygami dès que vous avez une réunion en équipe sur un sujet de communication. Vous pourrez ainsi cadrer les échanges, et valider avec tout le monde que vous parlez bien de la même chose.

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Suivez l’ensemble des vidéos pour se former à la méthode Storygami !

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